Nos actualités

Subventions

Pour vérifier la faisabilité et la pertinence des différentes toitures repérées, nous avons fait appel à un cabinet d'études. Pour financer cette expertise, nous avons bénéficié d'une aide du programme européen Leader.

logo leader

Revue de presse

 

Emberménil
Est Républicain - Edition du 22 juillet 2019

 

Revue de presse

 

ancerviller
Est Républicain - Edition du 16 juillet 2019

 

Etude des toitures potentielles
Les 8 et 9 juillet, nous avons visité les 13 toitures présélectionnées par le Conseil de Gestion. Monsieur Pierrick MAITRE du bureau d'études STARENCO, spécialisé dans le solaire photovoltaïque, a pu prendre toutes les informations utiles à l'étude que nous lui avons commandée. Avec l'aide de Didier, couvreur charpentier chez Thierry GERARD de Domèvre, ce sont toutes les toitures qui ont été mesurées, expertisées et analysées en vue de la pose des panneaux et des équipements électriques rattachés. Ici un problème d'ombre avec des arbres à élaguer, ici le meilleur endroit à trouver pour placer l'onduleur, ici une toiture qu'il faudra probablement remplacer par des "bacs aciers" avant la pose des panneaux... 
Après deux jours "au pas de charge", après chaque fois un accueil très cordial des équipes municipales, après 165 kms parcourus en tous sens sur notre territoire, après un verre de "débriefing", nous pouvons affirmer avec encore plus d'assurance que ce  projet est porteur de sens et d'avenir! 

 

domjevin
Etude technique eglise Domjevin

 

 

mairie école ancerviller
Etude technique anciens haras Domèvre sur Vezouze

 

 

ancerviller
Etude technique Mairie Ecole Ancerviller

 

Revue de presse
apérowatt 4
Est républicain - Edition du 22 juin 2019

 

Revue de presse

 

apérowatt1
Est Républicain - Edition du 28 mai 2019

 

Revue de presse

 

er
Est Républicain - Edition du 11 mai 2019

 

Contractualisation

Nous contractualisons actuellement avec 11 collectivités pour la mise à disposition temporaires des toitures. Aujourd'hui, 8 communes, la communauté des communes de Vezouze en Piémont et un syndicat scolaire ont délibéré en faveur de notre projet.

Bureau d'étude

Nous sommes aujourd'hui en phase de recherche d'un bureau d'étude pour assistance à maitrise d'ouvrage

Subventions

Nous avons déposé des demandes de subventions auprès de la Région Grand Est (Programme Climaxtion) et l'Europe (Leader).